819-561-7878

Devenez Carbone Neutre Nous aidons les entreprises à reduire leur empreinte écologique. Contribuez au bien-être de notre planète dès maintenant

Notre mission

Connaissez-vous le taux de gaz à effet de serre que produit votre entreprise ? Carbone Neutre se donne le mandat d'évaluer l'empreinte carbonique des compagnies Canadiennes!

FAQ

Qu’est-ce que va me donner concrètement la certification Carbone Neutre ?

Vous avez d’autres questions concernant les gaz à effet de serre (GES) que celles présentées ici ? Contactez-nous dès maintenant sans hésiter. Il nous fera plaisir de vous renseigner.

Contactez-nous pour plus d’information

Combien coûte l’évaluation de mon empreinte de gaz à effets de serre ?

Cela va dépendre de la taille de votre entreprise et du nombre d’employés. Contactez-nous aujourd’hui pour le savoir.

Contactez-nous pour plus d’information

Pourquoi recevoir la certification Carbone Neutre ?

Pour notre expertise, pour vous épargner du temps, pour que votre vérification soit légitime et pour vous éviter des coûts potentiels en cas d’erreurs. Parce qne notre méthode est scientifique, étique, reconnue et approuvé, pour identifier et quantifier les éléments principaux participants à l’émission de GES. Parce que nous nous occuperons de votre certification et vos renouvellements afin que votre virage environnemental soit sans tracas. Cliquez ici pour prendre un rendez-vous.

Contactez-nous pour plus d’information

Pourquoi devrais-je diminuer les gaz à effets de serre de mon entreprise ?

Parce que c’est le sujet #1 de préoccupation de la majorité du monde civilisé. Les changements climatiques auront non seulement un effet sur l’environnement et la nature, mais sur l’économie mondiale aussi. L’élévation du niveau de la mer, conséquence du réchauffement climatique, aura des effets indéniables sur la population et les infrastructures.

Parce que vous pourrez afficher fièrement être écoresponsable et carbone neutre.

Parce que ce n’est qu’une question que de quelques mois avant que les gouvernements de tous les palliés s’harmonisent pour pénaliser les entreprises qui polluent sans conséquence. Et que conséquemment, ces entreprises soient mal vues de leurs clientèles et de la population en générale.

Contactez-nous pour plus d’information

Est-ce que la diminution des gaz à effets de serre concerne toutes les entreprises, peu importe leur géolocalisation, leur taille et leur industrie ?

Oui. La gestion de vos émissions de gaz à effets de serre peut s’incorporer à vos processus comme toute autre stratégie d’entreprise. En prévoyant une analyse, une étude de résultat, l’élaboration d’objectifs et d’un plan pour les atteindre.

Contactez-nous pour plus d’information

Que sont les facteurs les plus producteurs de gaz à effets de serre ?

  1. Transport : 26%
  2. Charbon, pétrole et gaz naturel : 19%
  3. Industries autres : 17%
  4. Électricité et production de chaleur : 17%
  5. Chauffage des bâtiments : 10%
  6. Agriculture : 9%
  7. Déchets : 3%

Source: Rapport d'inventaire national 1990-2006 : Sources et puits de gaz à effet de serre au Canada

Contactez-nous pour plus d’information

Qu’est-ce qu’une empreinte carbonique ?

L’empreinte carbone des entreprises peut être définie comme étant les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) résultant des activités d'une organisation, une entreprise ou d'un individu. En d'autres termes, l'empreinte carbone représente l'inventaire de GES de l'organisation. L’établissement d’un inventaire des GES consiste à établir le profil des principales sources de GES de l’organisation. En fait, l'inventaire des gaz à effet de serre est souvent le point de départ pour engager un processus de réduction des gaz à effet de serre, notamment la définition d'objectifs de réduction, un plan d'action stratégique et le suivi des progrès.

Contactez-nous pour plus d’information

Qu’est-ce qu’un gaz à effets de serre ?

« Bien que le concept des émissions de gaz à effets de serre (GES) semblera nouveau pour certaines entreprises, il est important de réaliser que la majorité des émissions de GES provient habituellement de la consommation d’énergie et de carburant. Conséquemment, la gestion des GES consistera en grande partie à surveiller et réduire les sources de cette consommation. »
- Source Fondation David Suzuki

Contactez-nous pour plus d’information

Actualités...

Il n'y a présentement pas d'articles. Veuillez consulter plus tard.

Faites la différence

Obtenez une évaluation